Victime de leur succès, les organisateurs avaient restreint les accès lors des deux samedis, entraînant un report important sur les autres jours de la semaine.
« Il n’y a plus de petit lundi, de mardi. On fait plus de 15% chaque jour durant les jours de semaine et pour nous c’est très réjouissant », a déclaré Samuel Bonvin, directeur de la foire, au micro de RTS.
Ce rendez-vous, qui mêle exposition, réseautage et convivialité, a attiré des visiteurs venus de loin, avec plus d’un tiers provenant d’autres cantons.
Plus de 400 exposants et un programme varié
Le public a pu bénéficier des conseils et de l’accueil de plus de 400 commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs, complété par deux expositions thématiques sur le Valais et sur la Foire, ainsi que divers concerts, spectacles, animations et conférences.
Au-delà des chiffres, les organisateurs soulignent la satisfaction des exposants : cette édition est perçue comme une réussite qui confirme le rôle de la Foire du Valais comme carrefour commercial et relationnel pour les visiteurs et les partenaires.