Évasion d’un détenu lors d’une sortie au planétarium de Rennes

Un détenu du centre pénitentiaire de Rennes-Vézin s’est évadé vendredi après-midi lors d’une sortie collective au planétarium de Rennes, selon des informations relayées lundi par plusieurs sources concordantes.

La direction interrégionale des services pénitentiaires de Rennes précise que l’homme participait, avec d’autres détenus, à cette activité lorsqu’il a échappé à la vigilance des personnes chargées de l’encadrement.

Profil, cadre juridique et statut

Âgé de 37 ans, il était condamné depuis décembre 2024 pour divers faits de vols et devait être incarcéré jusqu’en mars 2027, selon le parquet de Rennes. L’évasion s’est déroulée sans violence, selon le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, qui a communiqué l’information à l’AFP.

Il est toujours recherché à ce jour.

Contexte et référence

Cette affaire est confirmée par l’AFP et relayée par Ouest-France, comme le rapporte la direction interrégionale. À titre de comparaison, fin janvier, un détenu de 28 ans de la maison d’arrêt de Villepinte avait pris la fuite à la gare du Nord lors d’une permission de sortie au musée de l’Homme à Paris.

By